Georges Blanc : le masque tombe

Georges Blanc : le masque tombe !

Incomplète, la liste de Georges Blanc se retire de l’élection municipale

Tel est le début de l’article du Midi-Libre de ce 6 mars que l’on trouve en page 5. L’auteur nous explique les raisons de son retrait :

Les contraintes de la nouvelle loi électorale plutôt favorable au sortant, les difficultés dues au contexte local, la désaffection tardive de certains de nos colistiers […]

Il explique ensuite le pourquoi de son soutien à Jacques Blanc !

Des éléments nouveaux, suite à un entretien de dernière heure avec Jacques Blanc, maire sortant, et son futur premier adjoint, Jean Fabre, ont permis dans une discussion […]

Jacques Blanc, maire, Jean Fabre, premier adjoint… l’élection est -elle déjà faite ?

NON ! Et n’en déplaise à certains, c’est le peuple qui tranchera par son vote !

En démocratie ce sont les électrices et les électeurs qui décident, et non de petits arrangements entre amis !

On peut se demander si les colistiers, ou les personnes qui pensaient sincèrement voter la liste « Canourgue Avenir » de Georges Blanc, n’ont pas été trompés ou carrément trahis !!!

D’autre part, Jacques Blanc et Jean Fabre s’engagent à ouvrir des pôles d’actions et à associer à ces réalisations des membres extérieurs au conseil municipal. Ils étudieront avec notre collaboration […]

Tout le monde sait que la concertation et l’écoute des autres sont les points forts du maire actuel !

Fort des engagements du maire sortant, soucieux de préserver une identité canourguaise intègre, conscient qu’une 2ème liste de même sensibilité avantagerait une opposition que je ne souhaite pas pour La Canourgue, je mets donc un terme à la constitution de la liste « Canourgue Avenir » et je soutiens, à titre personnel, la liste « Toujours plus pour La Canourgue », mais celà n’est pas synonyme de chèque en blanc.

Après avoir « tapé » sur l’équipe actuelle, par quelques écrits dans nos boîtes à lettres, Georges Blanc se ridiculise et se décrédibilise complètement aux yeux des canourguais !

Toutefois, je m’engage à développer ce mouvement issu de cette précampagne électorale. Nous serons vigilants sur les actions à venir, nous interviendrons dès que […]. Ce projet citoyen non abouti est un message fort adressé aux Canourguais ! Il y aura dans l’avenir des femmes et des hommes compétents et de bon sens avec une volonté de s’impliquer dans la vie de la commune et du département.

Je rappelle simplement que pour « peser » il faut avoir le courage de ses opinions, ses convictions , se présenter devant ses pairs et accepter l’issu du scrutin !

Pascal Poquet