Bougies d’anniveraire

Il y a un an…

Canourguaises, Carnourguais,

Il y a un an, ce site voyait le jour et nous permettait de mettre en avant notre vision, nos projets pour notre belle commune why not check here. Forts d’un score de 35 % de votants lors des municipales, nous avons obtenu 3 sièges au conseil municipal et 2 au sein de la communauté de communes.

Cette première année, nous n’avons que peu communiqué, souhaitant d’abord « prendre nos marques ». Mais il est de notre devoir de reprendre la parole pour informer la population et continuer à proposer une alternative là où elle nous semble nécessaire.

En parlant de communication, une grande partie de nos administrés ont reçu depuis ce mercredi 11 mars un bulletin municipal daté du mois de février. L’initiative, que nous avons appelée de tous nos vœux durant la campagne des municipales, est louable. Toutefois le calendrier semble surprenant : un numéro daté de février 2015 (aura-t-on un numéro de mars 2015 ?) sorti en mars et une dizaine de jour avant une échéance électorale. Cela n’est pas sans rappeler un « retour en images sur les vœux » ainsi qu’un bulletin de la communauté de communes sortis eux aussi juste avant une échéance électorale. C’est d’autant plus troublant. Pouvons-nous penser que le prochain numéro sera en novembre, juste avant les élections régionales de décembre ?

Bulletin minicipal

Notre commune comptant moins de 3 500 habitants, nous n’avons pas été invités à avoir un encart sur ce-dit bulletin. Notre seul moyen d’expression reste donc cet espace dont nous reprenons dès aujourd’hui les rênes. Nous vous informerons systématiquement des dates et de l’ordre du jour des conseils municipaux et le cas échéant des prises de positions que nous serons amenés à défendre ou des alternatives que nous aurions proposées. Et n’oubliez pas qu’en tant que citoyens, chaque habitant de La Canourgue est en droit d’assister aux conseils municipaux.

Site Internet
Bulletin municipal régulier ou pas, notre site sera désormais régulièrement mis à jour afin que tous ceux qui le désirent disposent d’un minimum d’informations concernant la vie de notre belle commune. De plus, parce que nous souhaitons instaurer un vrai dialogue, nous vous invitons à réagir, à nous contacter, à vous exprimer, à nous apporter vos suggestions, que vous adhériez à nos idées ou non. Nous voulons être vos porte-parole au sein du conseil municipal.

À très bientôt.