Notre équipe

Notre équipe

Notre liste est le fruit d’une rencontre de personnes différentes, qui se retrouvent autour de valeurs communes et d’un même projet pour La Canourgue. Nos différents parcours de vie nous permettent de mieux comprendre les envies et besoins actuels de nos concitoyens. Déjà au service des autres à travers leurs engagements, nous voulons aujourd’hui apporter ce même investissement auprès de notre territoire.

Pascal POQUET

Pascal POQUET

46 ans, Agent territorial

Précédemment agriculteur sur le causse Méjean et directeur de centre de vacances, il a aussi tenu une ferme auberge, un gite d’étape et des chambres d’hôtes. Son parcours professionnel lui confère donc une connaissance approfondie du milieu agricole, du tourisme et de la jeunesse. Père de 3 enfants il est président du club de judo de La Canourgue

Marion RODDE

Marion RODDE

41 ans, Chef de projet informatique

Mère de 2 enfants, elle a été membre de l’association de parents d’élèves de leur école pendant 2 ans. Elle travaille dans la société C3RB Informatique qui édite des logiciels pour les bibliothèques et les médiathèques.

Jérôme Rochette

Jérôme Rochette

39 ans, Professeur des écoles

Originaire de Mende et père de 2 enfants, il s’est installé il y a 11 ans à La Canourgue. Membre du bureau de l’ASLCC il s’occupe du foot loisir de La Canourgue.

Bernadette ROUSSON

Bernadette ROUSSON

57 ans, Monitrice éducatrice

Fille d’agriculteur, mère de 6 enfants et canourguaise de naissance elle est mariée à un artisan récemment retraité. Préoccupée par la défense des droits des salariés et attentive aux problèmes de l’emploi, de la formation professionnelle, des salaires et des retraites, elle s’est investie dans l’action syndicale.

Pascal PEUCH

Pascal PEUCH

55 ans, Animateur Socio-culturel

Elu dans la commune associée d'Auxillac lors des dernières élections, il est actuellement le seul élu d'opposition au sein du conseil municipal de La Canourgue. Père de 3 enfants, il travaille dans un centre social à Marvejols. Naturaliste, il est administrateur de l'ALEPE.

Sandrine BORDENS

Sandrine BORDENS

39 ans, Secrétaire administrative

Mère de 3 enfants, elle s’est investie durant 9 ans dans l’association Cupidon qui organise la foire aux célibataires. Aujourd’hui membre actif de l’association de parents d’élèves de l’école publique dont elle a été trésorière pendant 5 ans, elle siège aussi au conseil d’administration du collège sport Nature et fait partie de l’association familiale du canton de La Canourgue.

Sébastien FAGES

Sébastien FAGES

38 ans, Moniteur éducateur

Père de 3 enfants, il est membre du comité départemental de pétanque et, depuis 4 ans, président du club de pétanque de La Canourgue. Il a été président d’une association de sport adapté pendant 7 ans et continue aujourd'hui d’œuvrer dans ce domaine.

Marie Emilie ARNAL

Marie Emilie ARNAL

71 ans, Retraitée

Née sur le Causse Méjean et mère de 3 enfants, elle a été professeur d'histoire-géographie dans l'enseignement privé pendant 8 ans. Elle a été conjointe d'artisan pendant 9 ans. Déléguée commerciale du Midi-Libre Lozère-Aveyron pendant 21 ans, elle est aujourd'hui membre du Club Retraite Sportive Causses et Vallées.

Stéphane VANEL

Stéphane VANEL

46 ans, Gestionnaire d’établissements agricoles

Barraban de naissance et père de 3 enfants, il est installé à La Canourgue depuis près de 10 ans. Il est trésorier de l’AMAPACA (association de parents d’élèves) depuis 5 ans et représentant élu au conseil d’école.

Marie France DE MATOS

Marie France DE MATOS

38 ans, Psychologue du travail

Mère de 2 enfants, elle a longtemps été engagée dans le milieu du handicap notamment dans les écoles pour les chiens-guides d'aveugles. Elle est actuellement coordinatrice d'un centre de reclassement professionnel pour travailleurs handicapés.

Bernard EGAL

Bernard EGAL

63 ans, Retraité

Ingénieur agronome de formation, il a aussi exercé les métiers d’ouvrier viticole et de conseiller agricole en Ardèche. Passé par l’enseignement agricole il a aussi été directeur d’un lycée dans la Meuse.

Jacqueline LAMBERT

Jacqueline LAMBERT

63 ans, Retraitée

Après des études de comptabilité, elle a choisi de vivre en Lozère et de travailler auprès des personnes âgées. Elle est membre actif de l'association Rencontres et Partages Lozèriens dont le but est de lutter contre l'isolement en milieu rural.

Hervé BRUTINEL

Hervé BRUTINEL

40 ans, Disquaire

Père de 2 enfants, il a été pendant 12 ans animateur socio-culturel. Il s’est aussi investi dans l’enseignement spécialisé pendant 3 années. Il a créé, il y a 6 mois avec un ami, une association Café Disquaire, dont il est président, et qui ouvrira le 26 avril 2014 à Marvejols.

Pierrette ALAVOINE

Pierrette ALAVOINE

71 ans, Retraitée

Chef de service éducatif à la MAS Aubrac à Saint-Germain-du-Teil pendant 40 ans, elle est aujourd'hui présidente de l'association La Chazelle (accueil des personnes à mobilité réduite). Bénévole à la bibliothèque de La Canourgue, elle est également passionnée de musique et fait partie des Amis de L'Orgue.

Benoît ROLLAND

Benoît ROLLAND

42 ans, Employé Piscicole

Père de 3 enfants, il s’est installé à La Canourgue voici 13 ans. Passionné d’apiculture, il s’occupe de quelques ruches personnelles.

Aude ROUSSON

Aude ROUSSON

28 ans, Professeur de sport

Après avoir travaillé dans des maisons d’accueil spécialisées (accompagnement au quotidien et animation), elle est aujourd’hui professeur certifiée d’EPS au collège de Florac dont elle est aussi trésorière et animatrice de l’association sportive.

Patrick SACLEUX

Patrick SACLEUX

46 ans, Enseignant chercheur

Père de 3 enfants, il a vécu près de 20 ans aux Etats-Unis. Il y a exercé divers métiers dans le tourisme et l'enseignement du français. Il s’est installé en Lozère en 2010 pour y poursuivre ses travaux de recherche sur les patois lozériens et l'identité locale dans le cadre d'un doctorat. Il a enseigné l'anglais dans divers établissements publics et privés de la Lozère, notamment au Collège Sport Nature de La Canourgue. Il est également engagé dans l'association Cupidon pour la Foire aux Célibataires.

Elisabeth LENGLEN

Elisabeth LENGLEN

58 ans, Ergothérapeute

Canourguaise d'origine, mère de 3 enfants, ergothérapeute, elle a créé le gîte de séjour La Chazelle à La Capelle, totalement accessible aux personnes handicapées . Impliquée dans le monde associatif, co-fondatrice de l'association APOLE, qui a ouvert il y a 25 ans le premier Accueil de Loisirs Sans Hébergement à La Canourgue et co-fondatrice du Comité Départemental Handisport. Administratrice de l'Alepe.

Dominique PREDAN

Dominique PREDAN

60 ans, Dentiste