Changer vraiment

Changer vraiment

Le 15 mars, vous aurez le choix de reconduire des élus en place depuis de nombreux mandats, ou d’opter pour une nouvelle équipe, un nouveau projet et un autre mode de fonctionnement pour notre commune et notre intercommunalité. Nous proposons de changer de fonctionnement, de sortir de l’entre soi qui décide sans concertation ni discernement. L’intérêt général sera au cœur de toutes nos prises de décisions, dans un souci permanent de justice et d’équité.

Informer, impliquer la population dans la vie communale, entretenir le dialogue avec les administrés, être à l’écoute des besoins et des attentes : c’est ainsi que nous concevons notre rôle d’élu.

Notre commune doit sortir de « l’opportunisme de subvention » qui a guidé les choix d’investissement des municipalités précédentes. Nous ne devons plus coller des projets sur des financements mais au contraire partir des besoins de notre commune pour construire des projets et les financer.

Si vous nous portez aux responsabilités, le projet de création d’un réseau de chaleur urbain lancé à la hâte en fin de mandat sera arrêté. Voté par les élus de la majorité sortante, il est un non-sens économique… Au même titre que l’extension du golf ! Et la dette par habitant reste toujours au double de la moyenne des communes équivalentes ! Nous voulons agir avec bon sens et ne ferons pas avec l’argent public ce que nous ne ferions pas non plus avec le nôtre.

Le changement pour notre commune et notre intercommunalité ne se fera qu’avec une équipe nouvelle, la nôtre ! Dans cette élection, une seule question se pose : continuer ou changer vraiment ?