La lettre de Pascal Poquet
Madame, Monsieur
J’ai 52 ans et je suis père de 3 enfants. Je vis à La Canourgue avec ma compagne et ses 3 enfants depuis maintenant 13 ans. Fonctionnaire territorial depuis mai 2005, j’ai travaillé à la Maison de La Région de Mende jusqu’en février 2016, date à laquelle j’ai rejoint le Conseil Départemental de la Lozère.
J’ai été, dans la première partie de ma vie professionnelle, animateur socio-éducatif et directeur de centre de vacances. J’en ai retenu un savoir-faire et surtout j’en ai gardé une fibre enfance et jeunesse.
Par ailleurs, j’ai vécu plusieurs années sur le Causse Méjean, où j’ai repris une activité agritouristique (avec le statut d’agriculteur) à laquelle j’ai ajouté la création d’une ferme pédagogique adossée à un centre de vacances, la Ferme Loisirs de La Viale. Je possède donc une expérience de plus de 10 ans dans le tourisme avec la gestion d’une ferme auberge, d’un gîte d’étape et de chambres d’hôtes.
Toujours investi dans le milieu associatif, que ce soit sportif (judo, rugby) ou culturel (musique, littérature), je connais et respecte le dévouement de tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour les autres. L’investissement pour et avec les autres a toujours été le moteur de ma vie. L’humain a toujours été au centre de mes préoccupations.
J’ai décidé il y a 6 ans déjà, de me présenter pour exercer la fonction et assumer les responsabilités de maire de notre belle commune. 35% d’entre vous m’ont alors accordé leur confiance et vous avez permis, par ce vote, aux 3 élus de la liste « La Canourgue Autrement » de siéger au conseil municipal. Fort de cette expérience dans l’opposition qui nous a confirmé un réel besoin de changement dans notre commune, j’ai décidé de me présenter à nouveau devant vous et solliciter votre confiance pour la gestion et le développement de nos villages.
Le cadre de vie et le bien-être quotidien des femmes et des hommes qui vivent ici seront mes priorités. Etre à l’écoute de notre jeunesse, des besoins des habitants et de notre territoire, sera le moteur de mon action. L’ensemble de la population sera informé, consulté et associé à la vie de notre commune.
Je ne serai pas seul pour agir le plus efficacement possible : je suis entouré d’une équipe compétente, organisée, motivée et disponible pour s’engager dans l’action municipale. A titre personnel, sachez que si vous me portez aux responsabilités le 15 mars prochain, je prendrai les dispositions nécessaires pour être un maire présent et disponible. Je m’attacherai à mettre en application notre devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » sur l’ensemble de notre territoire.