pre-commun
La Canourgue, lieu de vie

Un cadre de vie à améliorer

Pour favoriser le maintien et l’installation de familles sur notre territoire, l’amélioration de notre cadre de vie est primordiale. Nous l’affirmions déjà il y a six ans, l’aménagement du Pré Commun est essentiel à plusieurs titres : la sécurité, le cadre de vie et l’attractivité touristique.

Cet espace est un lieu de circulation anarchique très dangereux, notamment pour les enfants à la sortie des écoles. Les voitures peuvent entrer et sortir dans tous les sens et se permettent même de traverser les places de stationnement lorsqu’elles sont vides.

Ce lieu n’est pas une place… c’est un simple et triste parking au revêtement délabré. Le Pré Commun doit devenir un lieu de vie. Il ne doit pas rester uniquement du stationnement, même si celui-ci est indispensable. Nous trouverons un équilibre en valorisant les différents usages existants : piétons, automobilistes, boulistes, touristes…

Une place de village doit envoyer un signal fort. Chacun doit immédiatement percevoir l’intérêt de s’arrêter pour découvrir La Canourgue.

Serpent de mer pour l’actuelle majorité, l’aménagement de cette place sera pour nous une priorité.

Mais tout ne s’arrête pas au Pré Commun. Les entrées des villages de notre commune nécessitent une véritable réflexion et réfection. Ainsi, les revêtements cabossés, les dos d’âne abrupts et le peu d’aménagements esthétiques ne donnent pas une image positive de nos lieux de vie.

Un cadre de vie agréable doit impérativement comporter des équipements et services pour toutes et tous. De tels aménagements se feront en donnant à chacune et chacun les moyens de s’informer, participer et s’engager.